Le Conseil Départemental Junior 

Logo CDJ57 © DPT57Une jeunesse unie, un avenir réussi !

CD Junior © DPT57/Guillaume Ramon 
Crédits photos : DPT57/Florent Doncourt

Installé le 7 octobre 2015, le Conseil Départemental Junior représente l’ensemble des jeunes Mosellans auprès du Conseil Départemental.

Présidée par Line CORBON, originaire du canton de Bitche, la deuxième Assemblée Junior se compose de 54 jeunes âgés de 12 à 16 ans. Les Conseillers Départementaux Juniors ont été désignés, en binômes paritaires, par les élus départementaux des 27 cantons.

CD Junior © DPT57/Guillaume Ramon 
Crédits photos : DPT57/Guillaume Ramon

Voir le trombinoscope du Conseil Départemental Junior


-------------------------------------------------------
Les actions du Conseil Départemental Junior

Les Conseillers Départementaux Juniors s’investissent dans le développement du réseau de la jeunesse mosellane. A ce titre, ils repèrent et mettent en lumière les projets réalisés et portés par les jeunes, pour les jeunes, sur l’ensemble des territoires de la Moselle.

Ainsi, ils tiennent à renforcer le lien avec les jeunes qui s’engagent au service des autres, comme les Conseils Municipaux de Jeunes, les Jeunes Sapeurs-Pompiers, et de nombreux autres jeunes présents dans les territoires.

Afin de développer efficacement ce réseau, les représentants des jeunes Mosellans optimisent leurs outils de communication, en s’appuyant notamment sur les réseaux sociaux et sur leurs compétences en matière de création vidéo.

Ainsi, ils ont mené une campagne de prévention contre le harcèlement des jeunes, avec la réalisation du clip "Stop Harcèlement", qui a atteint plus de 20 500 personnes sur leur page Facebook CD Junior Moselle.

Au deuxième trimestre 2016, les Juniors ont proposé aux jeunes Mosellans un concours pour définir le nouveau logo du Conseil Départemental Junior. Ce concours aura permis de recueillir 96 propositions de 143 jeunes ! Et c’est la production de Richat YUSUPOV de Metz qui a remporté les votes des Juniors.

Les Conseillers Départementaux Juniors et Richat, accompagnés d’autres jeunes volontaires, ont contribué à la communication, la mobilisation et l’animation de l’évènement "Moselle, Incroyables Talents !", qui a rassemblé plus de 3000 jeunes, dont 500 talents, aux Arènes de Metz en novembre 2016.

Voir le bilan du 1er mandat du Conseil Général Junior (2012-2015)


------------------------------------------------------
Restez connecté avec le Conseil Départemental Junior !

Suivez le Conseil Départemental Junior de la Moselle sur
Facebook - CD Junior de la Moselle
Facebook - CD Junior Moselle
www.facebook.com/cdjunior.moselle

Instagram - CD Junior de la Moselle
Instagram – cdj_57
www.instagram.com/cdj_57

Twitter - CD Junior de la Moselle
Twitter – cdj_57
twitter.com/cdj_57

 

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter "Moselle Infos Jeunesse"



 

---------------------------------------------------
La Moselle, Département Ami des Enfants

Initié par la première Assemblée Junior en 2013, le partenariat entre le Département de la Moselle et l’UNICEF se développe dans le cadre du "Département Ami des Enfants".
A travers leurs actions, les Conseillers Départementaux Juniors s’engagent auprès de l’UNICEF. Dernièrement, ils se sont investis dans la Consultation Nationale des 6-18 ans.
En savoir plus : www.unicef.fr

Conseil Départemental de la Moselle
Ignorer les liens de navigation

Accédez au contenu qui vous concerne

Suivre Moselle Passion sur Instagram