Programme INTERREG V-A Grande Région  

Financé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre de la coopération territoriale européenne, le Programme transfrontalier INTERREG V-A France-Belgique-Allemagne-Luxembourg "Grande Région 2014-2020" est doté d’une enveloppe d’environ 139,8 millions d’euros FEDER. Il s’inscrit dans la continuité des Programmes INTERREG III (2000-2006) et INTERREG IV-A Grande Région (2007-2013).

Le Programme INTERREG V-A Grande Région soutient des projets transfrontaliers entre acteurs locaux et régionaux issus des territoires qui composent la Grande Région. Les territoires éligibles dans le cadre du Programme INTERREG V-A Grande Région sont situés dans le périmètre suivant :
 

 






























Les projets cofinancés doivent s’inscrire dans un des quatre axes prioritaires du Programme : 
- Axe 1 : Poursuivre le développement d’un marché du travail intégré en soutenant l’éducation, la formation et en facilitant la mobilité physique 
- Axe 2 : Assurer un développement respectueux de l’environnement et du cadre de vie 
- Axe 3 : Améliorer les conditions de vie 
- Axe 4 : Renforcer la compétitivité et l’attractivité de la Grande Région

Toutes les informations sur le Programme INTERREG V-A Grande Région 2014-2020 et ses appels à projets sont disponibles sur le site : http://www.interreg-gr.eu/fr/homepage_fr/  


Animation du Programme INTERREG V-A Grande Région sur le territoire mosellan

Le Département de la Moselle, via le point de contact Moselle, accompagne les porteurs de projets mosellans dans le montage de leurs projets transfrontaliers INTERREG. Il assure une mission de conseil et de soutien dans le développement d’idées de projets, la recherche de partenaires pertinents, l’élaboration de la fiche synthétique et de la demande de concours FEDER.

Le Département de la Moselle participe à la promotion du Programme INTERREG V-A Grande Région sur le territoire mosellan, en collaboration étroite avec les différents organes et partenaires du Programme.

Pour joindre le point de contact Moselle :
Sophie Valette
Chargée de mission "Animation du Programme INTERREG V-A Grande Région"
sophie.valette@moselle.fr  
Tél. 00 33 3.87.37.57.29



Actualités

36 projets ont été approuvés en 2016 dans le cadre du premier appel à projets du Programme INTERREG V-A Grande Région ouvert du 4 janvier au 5 février 2016. Un montant d’environ 81,2 millions d’euros FEDER a été programmé, soit 62 % de l’enveloppe budgétaire totale allouée au Programme INTERREG Grande Région pour la période 2014-2020.

Le 2e appel à projets du Programme, lancé le 5 décembre 2016, s’est clôturé le 13 janvier 2017. Une soixantaine de fiches synthétiques ont été déposées auprès du Secrétariat Conjoint. Lors des réunions GO/NO GO des 15, 16 et 17 mars 2017, les Autorités partenaires sélectionneront les projets autorisés à déposer une demande de concours complète auprès du Secrétariat Conjoint. Le Comité de Sélection du Programme se réunira dans le courant du dernier trimestre 2017 pour statuer sur les projets déposés.

Retrouvez toute l’actualité du Programme INTERREG V-A Grande Région sur son site Internet : http://www.interreg-gr.eu/fr/homepage_fr/  

Vivre la Moselle

 Contacts

Point de contact Moselle - Programme INTERREG V-A Grande Région
Conseil Départemental de la Moselle
1, Rue du Pont Moreau
CS 11096
F-57036 METZ Cedex 1
sophie.valette@moselle.fr  
Tél. (00 33) 3.87.37.57.29

Conseil Départemental de la Moselle
Ignorer les liens de navigation

Accédez au contenu qui vous concerne

Visiter notre page Facebook
Suivre Moselle Passion sur Instagram
Télécharger l'application eMag
Feuilleter Moselle Infos en ligne
L'actualité de votre Département
Consulter les horaires des bus TIM
Travaux sur les routes de Moselle
Moselle InfoGéo, vos recherches à la carte !
Newsletters thématiques : s'abonner, consulter
Saisir le médiateur départemental
La météo de mon Département