ESPACE PRESSE
Mis à jour le 7 juillet 2020
Plan d'urgence : agir pour la Moselle

Les 40 mesures d'urgence votée par l'Assemblée en session plénière les 6 et 7 juillet 2020 pour une relance économique et sociale de la Moselle. 42,8 M€ seront investis.

Mis à jour le 4 juin 2020
Ouverture des sites Passionnément Moselle

A partir du 8 juin les Jardins Fruitiers de Laquenexy, la Maison de Robert Schuman, le Musée Départemental du sel, le Musée Georges de La Tour, le Musée de la guerre de 1870 et de l'Annexion et les espaces extérieurs du Domaine de Lindre seront de nouveau ouverts au public.

Mis à jour le 6 juillet 2020
2e Réunion Trimestrielle : Allocution d'ouverture

Allocution d'ouverture du Président Patrick Weiten lors de la 2e Réunion Trimestrielle de 2020.

Mis à jour le 26 juin 2020
Les Jardins Fruitiers de Laquenexy (saison 2020)

Réouverture des Jardins le 20 juin 2020 dans le respect des mesures sanitaires.
Nouveauté : le jardin thématique "Graine de jardinier", à vocation pédagogique.

Mis à jour le 29 juin 2020
Réouverture des collèges : le Département de la Moselle est prêt !

Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle s’est rendu ce matin au collège Jean Rostand de Metz Devant-les-Ponts pour prendre connaissance de l’organisation et de la préparation de l’établissement pour la rentrée des collégiens, fixée à ce jour au 2 juin 2020. Il a été accueilli par Frédéric Anese, Principal du Collège et a échangé avec des personnels de l’établissement.

Mis à jour le 15 juin 2020
Réouverture des CMS et des Maisons du Département

Les Centres Moselle Solidarité et les Maisons du Département de la Moselle rouvrent progressivement leurs portes au public, à compter du 27 mai, dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.

Mis à jour le 28 mai 2020
Un mois d'action, d'écoute et de soutien aux mosellans depuis le 17 mars

Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle, les élus, l'ensemble de ses services, les filiales du Département et tous les agents de la collectivité redoublent d'efforts depuis un mois pour agir efficacement au quotidien au coeur de la crise sanitaire du coronavirus.

Mis à jour le 29 mai 2020
Une société sarroise fait don au CHR-Metz-Thionville

Solidarité transfrontalière
 Ce don de 20 000 masques et 2 000 litres de gel hydro-alcoolique, par une société privée allemande, a été réceptionné par Marie-Louise Kuntz, Vice-Présidente déléguée à l'Insertion, l'Emploi et la Protection de l'Enfance, au CHR de Metz-Thionville, pour ses soignants.

Mis à jour le 29 mai 2020
Equipement de protection des soignants : le Département de la Moselle se mobilise

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus les gestes de solidarité se multiplient en Moselle C’est pourquoi, le Département de la Moselle poursuit sa démarche d’entraide grâce à l’acquisition d’équipements de protection pour soutenir les acteurs médico-sociaux et personnels soignants.

Mis à jour le 31 mars 2020
Ecole à distance: tous parés pour le lancement d’Ari@ne !

"Ari@ne" est un portail de communication qui a pour vocation de faciliter le lien école-famille et d’assurer la continuité pédagogique dans les écoles élémentaires de Moselle, du CP au CM2.
Ce portail est porté par le Département de la Moselle, en partenariat avec les autorités de l’Académie de Nancy-Metz, dans le cadre du programme "Fus@e"

Mis à jour le 29 mai 2020
Cinq puéricultrices écoutantes répondent via le standard téléphonique du Samu

Ces agents de la Protection Maternelle et Infantile, service du Département de la Moselle, prennent désormais en charge une partie des appels du SAMU-15, du lundi au vendredi.
En renfort des professionnels du SAMU, surchargés d'appel en raison du COVID-19, ces spécialistes de la petite enfance assurent une écoute active et procurent des renseignements concrets sur les inquiétudes des parents de j... Lire

Vos contacts presse
Vanessa WEBER-SCHMIDT

Attachée de presse