Votre Département à votre écoute

Département de la Moselle
1, rue du Pont Moreau 
CS 11096
57036 Metz CEDEX 1
Tél. 03 87 37 57 57

picto bottincarto 
Plan d'accès

Formulaire Contact

Obligatoire
@
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire

2500

Obligatoire

Entrer 6 lettres majuscules

Captcha

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la gestion de votre demande par les services du Conseil Départemental de la Moselle concernés. En cliquant sur « Envoyer », vous consentez au traitement des données renseignées dans ce formulaire par les services du Conseil Départemental de la Moselle.

Médiateur départemental

Le saviez-vous ?

Un médiateur départemental est à votre disposition au Département de la Moselle. Il peut être saisi par tout particulier ou toute personne morale (association, entreprise, collectivité territoriale), à condition d'avoir un intérêt direct et personnel à agir :
- en cas de malentendu ou de litige avec le service,
- si le service n'a pas répondu,
- si la réponse est jugée injustifiée ou insatisfaisante.

Contacter le médiateur départemental
Mentions légales

Les données recueillies vous concernant proviennent de la saisie volontaire que vous avez effectuée sur les formulaires en ligne. Elles sont indispensables pour répondre à vos demandes d'information et pour vous envoyer les newsletters (lettres d'information électroniques). Conformément aux articles 38, 39 et 40 de la Loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant. Une copie de vos données à caractère personnel peut vous être délivrée à votre demande. Toutefois, le Département a la possibilité de s’opposer aux demandes manifestement abusives, notamment par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique.
Vous pouvez exercer vos droits en adressant une demande, accompagnée de la copie d’un titre d’identité, au Délégué à la Protection des Données :

Soit par mail envoyé à dpo@moselle.fr 

Soit par courrier à l'adresse suivante :
M. le Délégué à la Protection des Données
Conseil Départemental de la Moselle
Direction des Finances, des Affaires Juridiques et du Contrôle de Gestion
1 rue du Pont Moreau
CS 11096
57036 METZ Cedex 1

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 - Téléphone : 01.53.73.22.22 - www.cnil.fr)