Le médiateur départemental offre une voie de recours amiable et formule des propositions d'amélioration des services rendus aux Mosellans.

La mise en place du plan canicule se traduit par un système d'alerte et de veille qui mobilise de nombreux acteurs, dont le Département. Ce plan comporte quatre niveaux de gravité. Le premier, la veille saisonnière (couleur verte), est actif du 1er juin au 31 août. Viennent ensuite l'avertissement chaleur (jaune), l'alerte canicule (orange) et la mobilisation maximale (rouge).

Retrouvez l'actualité de votre Département sur ces derniers jours...

Lundi 5 août, le Président du Département de la Moselle, Patrick Weiten a reçu pour les féliciter 9 apprentis ayant obtenu leur diplôme au sein de la collectivité dans des métiers de CAP cuisine, BTS assistant manager, BAC PRO mécanicien, BTS services informatiques aux organisations, aménagements paysager ou encore services et prestations des secteurs sanitaires et social.

Marine Prieur, jeune sportive de 17 ans vient d'intégrer l'équipe de France de trampoline

Retrouvez votre magazine "Moselle Infos" dans les points de distribution du département.

Passeuse au Terville Florange Olympique Club (TFOC), Margaux Bouzinac est promise à un bel avenir. Depuis décembre 2018, cette volleyeuse de 22 ans a été appelée plusieurs fois en équipe de France seniors, pour des matchs contre le Portugal, le Danemark… En juin, elle a aussi participé à la Golden League, ticket d’entrée pour la Volleyball National Ligue.

Directeur de l’Institut européen de cinéma et d’audiovisuel (Nancy), Régis Latouche a conçu l’exposition "Espions : 1871-1914" au Musée de la Guerre de 1870 et de l’Annexion à Gravelotte.

Avec L’Arbre et la Pierre, paru en mai, l’auteur boustois Pascal Wuttke conclut la trilogie commencée par L’Or du bouilleur de cru (prix Coup de coeur Regards) et poursuivie par Le Chemin du druide.

Le Président du Département de la Moselle a désigné le Directeur des Marchés et du Conseil Juridique comme personne responsable de l'accès aux documents administratifs.