Concert de l'orchestre DÉMOS Metz Moselle, dimanche 16 décembre 2018 à 15h à l'Arsenal (Metz)

Maÿlis Kremer (canton de Bitche) succède à Line Corbon au poste de présidente du Conseil Départemental Junior de la Moselle.

Installé le 26 septembre 2018, le Conseil Départemental Junior 3.0 représente l’ensemble des jeunes Mosellans auprès du Conseil Départemental.

Les 54 nouveaux Conseillers Départementaux Juniors ont entamé leur mandat de trois ans.

Prévenir et accompagner les familles en difficulté : 450 acteurs de la protection de l’enfance réunis à Metz le 20 novembre 2018 à l'occasion de la 5e Conférence Annuelle du Schéma "Enfance, Jeunesse, Familles"

Le Département de la Moselle soutient les actions éducatives en faveur des écoles.

Que ce soit au travers de sa politique volontariste "Moselle Jeunesse" ou des aides qu'il accorde aux écoles et aux collèges, le Département s'engage aux côtés des jeunes Mosellans.

La réussite de Moselle Jeunesse, projet départemental, repose sur la place primordiale accordée aux jeunes, âgés de 11 à 17 ans, sur les territoires.

Chaque jour, le Département agit pour que tous les jeunes Mosellans, des plus fragiles aux plus talentueux, soient entendus, reconnus, valorisés. Cet engagement lui a valu d’être promu "Département ami des enfants" par l’Unicef. Il s’incarne dans la politique volontariste "Moselle Jeunesse", faite pour les jeunes, par les jeunes, avec les jeunes, en lien avec le Conseil Départemental Junior, les ... Lire

Directeur de l’entreprise Aux Frontières du Pixel, Thomas Willaume a érigé en Moselle l’e-Sport (sport électronique) en discipline incontournable. Son circuit, Helios Gaming, est le plus important en France.