Le Département de la Moselle, la marque MOSL et le FC Metz s'associent pour une opération d'envergure autour de la mascotte du club grenat. Chaque enfant né en 2019 en Moselle se verra offrir un petit Grayou en peluche. Une opération qui fera des milliers d'heureux : on recense entre 10 et 12 000 naissances par an en Moselle.

Cet été, le tennisman Ugo Humbert a disputé son premier Grand Chelem. Un début prometteur pour ce jeune Mosellan de 20 ans, sociétaire de l’ASPTT Metz, qui a récemment participé à Moselle Open.

L'avenir du tennis se joue ici ! Du 16 au 23 septembre, Moselle Open est de retour aux Arènes, pour une édition encore plus musclée. 

Le Département de la Moselle est convaincu que le sport participe activement au maintien du lien social, au-bien-être et à l’épanouissement des personnes. Il s’investit donc pour favoriser l’accès à la pratique pour tous les Mosellans.

Le nouveau gymnase de Basse-Ham a tout pour répondre aux besoins des usagers en proximité et pour participer au rayonnement du territoire, grâce à l’accueil de compétitions de haut niveau. Sa création a bénéficié d’une aide départementale de 800 000 €.

Demande d'aide financière pour sportif de haut-niveau

Le sport est naturellement au cœur de l’engagement du Département de la Moselle.