Le Département de la Moselle développe une politique éducative volontariste visant à offrir les meilleures conditions de réussite aux collégiens mosellans, en tenant compte de la diversité des publics et des territoires.

Environnement scolaire, équipements innovants et restauration de qualité, soutien aux projets éducatifs et ouverture transfrontalière : le Département de la Moselle met tout en œuvre pour faire du collège un lieu où il fait bon étudier et s’épanouir.

Que ce soit au travers de sa politique volontariste "Moselle Jeunesse" ou des aides qu'il accorde aux écoles et aux collèges, le Département s'engage aux côtés des jeunes Mosellans.

Le Département favorise la réussite éducative des jeunes Mosellans. D’ici 2021, tous les établissements publics du territoire seront équipés des outils informatiques et numériques les plus adaptés pour faciliter les apprentissages au collège.

Le Département de la Moselle accompagne les élèves ou étudiants en situation de handicap et organise des transports spécifiques.

Parce qu’agir dans les premiers instants qui suivent un arrêt cardiaque est vital, le Département équipe tous les collèges publics d’un défibrillateur et forme le personnel de ces établissements aux gestes qui sauvent.