Du 30 mars au 30 novembre au Château de Malbrouck à Manderen, un site Passionnément Moselle

À la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles, les visiteurs découvrent un parcours numérique permettant de revenir en 1950 lorsque ce Père de l’Europe a prononcé le discours fondateur de l’union entre les pays de notre continent.

Pour la réouverture des Jardins Fruitiers de Laquenexy, de nombreuses animations sont au rendez-vous...

Annonce du lancement de l'ouverture de l'exposition Hergé au grand public au Musée Hergé à Louvain-la-Neuve le 15 mars lors d'une conférence de presse

De nombreuses animations musicales et culturelles proposées au Parc Archéologique de Bliesbruck en 2019 (30 ans du Parc)

Le Domaine de Lindre vous propose à la vente du poisson frais d'eaux douces...

Les Moissons de la rage : la nouvelle expérience immersive du Musée de la Guerre de 1870 et de l'Annexion plongera le visiteur au coeur de l’Histoire, dans les derniers instants de la bataille de Saint Privat.

Les sites Passionnément Moselle vous proposent des animations autour de Pâques.

Unique en Europe, le Musée de la Guerre de 1870 et de l’Annexion à Gravelotte s’est rapidement imposé comme l’un des sites touristiques phare de Moselle. Muséographie soignée, programmation innovante et sans cesse renouvelée, outils numériques : tous les ingrédients sont réunis pour que ce site Passionnément Moselle continue de séduire petits et grands. Focus sur la saison 2019.

Le Département vous invite à découvrir et à partager le patrimoine culturel et naturel remarquable de la Moselle : vestiges archéologiques, jardin d'exception, monument du Moyen Âge, lieu de patrimoine européen, musée de peinture ou encore étangs à la renommée écologique mondiale.