ÉCONOMIE SOCIALE & SOLIDAIRE

ESSpresso à Saint-Avold

Un rendez-vous pour les professionnels qui souhaitent s'engager dans l'Economie Sociale et Solidaire (ESS).

29 novembre 2018

 La Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) Grand Est s’associe avec le Département de la Moselle et Moselle Attractivité, pour organiser un ESSpresso, jeudi 29 novembre de 9h à 12h, dans les locaux de l’ESAT de Brack à Saint-Avold. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du MOIS de l’ESS et sera suivie de la visite de l’entreprise.

L’objectif de ce rendez-vous d’affaires est de faire se rencontrer, dans un moment convivial autour d’un petit déjeuner, des entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) en quête de nouveaux marchés et des acheteurs publics et privés en recherche de prestataires qualifiés, notamment dans le cadre d’une politique d’achats responsables. Une démarche qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de Moselle Attractivité, dont l’un des axes est la promotion des circuits-courts, favorisant la mise en relation de l’offre et de la demande mosellanes, notamment dans le secteur de l’ESS.

Dans un cadre convivial, l’ESSpresso permet aux entreprises de profiter : 

  • de rendez-vous d’affaires ciblés pour exprimer les besoins et les attentes et, surtout, d’identifier de nouvelles opportunités
  • d’une information complète et détaillée sur www.acheter-responsable-grandest.com, le portail de l’offre de prestations de l’Economie Sociale et Solidaire du Grand-Est. L’ESAT de Brack est un établissement de l’AFAEI de Rosselle et Nied qui est une association au service des personnes handicapées mentales et de leur famille. L’AFAEI compte 18 établissements, 350 salariés et accompagne ou suit près de 1 000 personnes.

L’ESAT de Brack accueille 92 travailleurs handicapés et 21 salariés, spécialisés dans les activités de conditionnement, pliage de couvertures, la menuiserie et les prestations extérieures (nettoyage de locaux, déménagement, etc).

 

 

 

Version du 7 novembre 2018