PORTRAIT

Ugo Humbert, un Mosellan sur le court des grands !

Cet été, le tennisman Ugo Humbert a disputé son premier Grand Chelem. Un début prometteur pour ce jeune Mosellan de 20 ans, sociétaire de l’ASPTT Metz, qui a récemment participé à Moselle Open.

Patron de l’hôtel**** La Citadelle Chef cuisinier du restaurant étoilé Le Magasin aux Vivres, Christophe Dufossé dévoile ses projets...

 

Parlez-nous de ce projet longuement mûri...

"Depuis de longues années, ma réflexion pour enrichir ma cuisine m’a poussé à développer avec mes équipes la boulangerie, la pâtisserie, le travail du chocolat et des glaces… Tous ces métiers de passion, je rêvais de les rassembler en un seul lieu. C’est chose faite avec l’ouverture, début 2019, de notre laboratoire traiteur et d’une épicerie fine dédiée à la gourmandise, à l’art de vivre à la française."

Pouvez-vous nous présenter l’épicerie ?

"Sur plus de 600 m², les clients trouveront plus de mille références de produits beaux et bons, rigoureusement sélectionnés : huiles, biscuits, plats cuisinés faits maison, vins et fromages… Mais aussi la boulangerie, la pâtisserie, des chocolats produits par mes équipes. Des animations, des boutiques éphémères au gré des saisons… L’épicerie dévoilera aussi une restauration rapide de qualité et abritera nos cours de cuisine, pâtisserie et oenologie. Nos valeurs : la découverte, la gourmandise, des produits simples et accessibles."

Les produits sont-ils locaux ?

"Ce concept est en quelque sorte une ode au terroir et aux saisons. Je souhaite mettre en avant des producteurs et artisans de la région. Nous mettons un point d’honneur à travailler au maximum en circuit court et respectueux du développement durable. Donc oui, vous trouverez des produits de qualité issus du terroir sélectionné. Je pense par exemple aux jus de pommes des Jardins fruitiers de Laquenexy, aux vins de Moselle ou encore aux volailles de Lorry."

Le concept ouvrira prochainement ses portes à la ZAC Belle Fontaine à Marly

Version du 8 novembre 2018

Sport