PORTRAIT

Portrait de Joffrey Jaming, Cuirs "Le Barbu"

Selles de moto, sacoches, portefeuilles… Entre les mains de Joffrey Jaming, artisan à Lixing-lès- Rouhling, le cuir devient matière à tous les désirs.

Joffrey Jaming est l’illustration de la maxime "Ce que l’on appelle le hasard n’est souvent qu’un signe du destin".
Lorsqu’en 2011, sa grand-mère se débarrasse d’un vieux canapé en cuir, "Joff le Barbu" décide d’en récupérer certaines parties en bon état pour en faire une sacoche pour sa moto. "J’ai suivi des tutos sur Internet. Mon côté bricoleur et artistique m’a bien servi." La création de Joffrey tape dans l’oeil d’un ami, puis d’un autre... et séduit toute la grande famille des motards.

Un site marchand à venir


En 2012, le Mosellan prend le statut d’autoentrepreneur tout en conservant son métier d’employé d’usine. Il diversifie sa production - qu’il revendique personnalisée ! - et du même coup sa clientèle. "Je crée toujours des sacoches et des selles de moto, mais aussi des portefeuilles et des sacoches."
Si Joff, qui s’est décidé à lâcher son autre travail, se fait connaître en courant les grands rassemblements de motards, il compte aussi beaucoup sur Internet, et notamment les réseaux sociaux. "Mon objectif est d’ouvrir très vite un site marchand."
Pour cet autodidacte passionné, le label Qualité MOSL, décroché en novembre 2018, est une véritable plus-value. "C’est un gage de qualité qui valorise mes produits et conforte mon savoir-faire."

 

Version du 9 janvier 2019

Attractivité
Dates clés
  • 2011 : coup de foudre pour le travail du cuir
  • 2012 : Joff devient autoentrepreneur
  • 2018 : ses produits obtiennent l’agrément Qualité MOSL

Vous souhaitez rejoindre la démarche Qualité MOSL ?


Contactez Moselle Attractivité : contact@moselle-attractivite.fr

Télécharger le dossier de candidature sur www.mosl.fr, rubrique Qualité Moselle.