PORTRAIT

Portrait de Benoît Kraemer (atelier Kerna - Woustviller)

"L’agrément Qualité MOSL correspond bien à mes valeurs : originalité, durabilité des matériaux et filière locale."

Pour le fondateur de l’Atelier Kerna (Woustviller), c’est "une étincelle" qui a déterminé sa reconversion, il y a quatre ans.
"Je travaillais dans l’usinage industriel. J’ai construit ma maison, il a fallu la meubler, j’ai donc construit les meubles…", résume Benoît Kraemer.
La révélation ! Il plaque tout et se lance, dans son garage de 40 m2, conforté par l’enthousiasme de ses proches pour ses créations originales alliant le métal au bois, au verre ou à la céramique. Tables, étagères, consoles… Le jeune homme étoffe sa gamme et se plaît à être un "interlocuteur unique, des premières esquisses à la finition". Le tout sans perdre de vue des valeurs qui lui sont chères comme l’approvisionnement en circuit court : "Le métal est acheté à 10 km, la céramique est fabriquée à 300 m, le bois provient de la scierie voisine."
Pour dépasser le stade du bouche-à-oreille, Benoît a investi un nouvel atelier de 300 m² et élargit désormais son champ d’action en multipliant sa présence sur des manifestations sélectionnées avec soin (Salon de l’habitat, FIM, Essences et Matières…).
L’agrément Qualité MOSL, reçu à la fin de l'année 2018, devrait lui offrir encore plus de visibilité.

Visite à l’atelier su r re ndez-vous : 5 rue de Sarreguemines, Woustviller.

Tél. 07 50 85 71 71 / www.atelierkerna.com

Version du 9 janvier 2019

Attractivité