PORTRAIT

Portrait de Krystel Vannesson, GAEC du Lac

Success-story pour le GAEC du Lac : une réussite de saison

"Nous faisons doubler la population de Luppy le vendredi !", aime à plaisanter Krystel Vannesson. Une boutade pourtant assez proche de la réalité tant la boutique qu’elle a ouverte avec son compagnon, Florian Belloy, attire une clientèle nombreuse, désireuse de renouer avec les produits "vrais".
"Nous récoltons la semaine et vendons dans la foulée : du boeuf et du veau, issus de notre élevage de charolaises, des légumes de saison, des lentilles… Les agriculteurs du coin complètent la gamme avec leur miel, bière ou leur pain", explique cette ancienne enseignante en lycée agricole, qui a rejoint son compagnon sur la ferme il y a trois ans. "J’avais envie d’être mon propre patron, de gagner en souplesse pour m’occuper de nos trois enfants."
Bien lui en a pris ! Si la boutique ravit la population locale, elle permet également de "nous rémunérer dignement et de fixer les montants alors que l’agriculture est le seul secteur où c’est le marché qui détermine les prix et où nous sommes soumis à de fortes fluctuations". Pour la jeune agricultrice, l’agrément Qualité MOSL, qu’elle a obtenu fin 2018, est une vraie reconnaissance vis-à-vis du grand public, une garantie supplémentaire qu’au GAEC du Lac, le savoir-faire se cultive quotidiennement.

Ouverture du Petit Local tous les vendredis, de 9 h à 19 h, 33 route de Tragny à Luppy.
Tél. 06 31 10 03 39

Version du 9 January 2019

Attractivité
Partagez sans limite !

Suivez et partagez la Moselle Sans Limite !