Label Qualité MOSL

La limonade Lorina obtient le label Qualité MOSL

Les Mosellans la connaissent depuis plus de cent ans, la France entière en a déjà entendu parler voire goûté : la limonade Lorina, fabriquée à Munster en Moselle, a obtenu le 17 décembre 2018 le label Qualité MOSL. De quoi conforter sa success-story et faire rayonner la Moselle au-delà des frontières de l’Hexagone.

Lorina : mosellane depuis 1895


L’histoire de Lorina remonte à plus d’un siècle : c’est en 1895 que les Établissements Geyer Frères ont fondé le site de fabrication de la limonade à Munster, en Moselle. Depuis, elle est disponible dans toute la France mais pas seulement : en Europe, en Asie ou encore en Amérique depuis 2001 où on peut la siroter, entre autres, sur les plages de Miami en Floride.
L’année 2018 a été riche en événements pour la marque : Royal Unibrew, géant danois des boissons, l’a rachetée en juillet avec l’intention de conserver le savoir-faire unique qui fait la différence et qui se retrouve dans les 100 000 bouteilles qui sortent chaque jour de l’usine.
Et pour couronner le tout, c’est le label Qualité MOSL qui lui a été décerné.

 

Faire rayonner la Moselle dans le monde


Patrick Weiten, Président du Département, a remis l’agrément le 17 décembre : loin d’être honorifique, le label réaffirme la qualité du produit si bien que le P.-D.G. de Royal Unibrew, Hans Savonije, a fait le déplacement. Emmanuel Pinteaux, Directeur Général de Lorina depuis septembre dernier, était également présent. Pour Lorina, le label permet de mettre en avant son savoir-faire artisanal, véritable gage de qualité ; pour la Moselle, un tel ambassadeur est un porte-parole international majeur capable de faire rayonner le département dans le monde entier. D’autant plus que le groupe danois a des projets mondiaux pour la limonade de Munster : d’ici 2020 il compte doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise à l’export.

 

Version du 10 January 2019

Attractivité
Partagez sans limite !

Suivez et partagez la Moselle Sans Limite !