TOURNEE DES TERRITOIRES

Les Rendez-vous de Territoire

Retour sur la journée du 3 avril où Patrick Weiten s'est rendu à Phalsbourg dans le cadre des Rendez-vous de Territoire

Dans le cadre des Rendez-vous de Territoire, le président du Département de la Moselle, Patrick WEITEN s'est rendu mercredi 3 avril à Phalsbourg où il a pu rencontrer les élus du territoire de la communauté et des entreprises et artisans qui animent ce territoire.

Durant la matinée du mercredi 3 avril, 15 adolescents issus des Maisons d'Enfants à Caractère Social (MECS) de Lettenbach, Vic-sur-Seille et Dieuze ont participé à une rencontre immersive au sein de l'entreprise FM Logistic (spécialisée dans l'entreposage, du transport, du conditionnement). L'après-midi ils se sont rendus sur la plateforme logistique du groupe à Brumath.

L'objectif de cette rencontre était de leur faire découvrir le monde du travail ainsi que les métiers du groupe. Ces adolescents ont été accueillis par Marie-Laure Faure, Présidente de la Fondation FM. Patrick Weiten s'est rendu sur place afin de saluer et échanger avec ces jeunes à propos de leurs impressions et de leurs projets.

Cette visite s’inscrit dans une démarche qui vise à accompagner les jeunes de l’aide sociale à l’enfance vers l’insertion professionnelle et l’emploi.

Dans l'après-midi, Patrick Weiten s'est notamment rendu à Hérange pour visiter l'entreprise Denis Kuchly puis à Garrebourg pour visiter la cristallerie Lehrer (dont les produits bénéficient de l'agrément "Qualité MOSL"). La journée s'est cloturée par une visite du centre d'intervention de Garrebourg.

RendezVousdesTerritoires
Espace presse
4 photos
Version du 4 avril 2019

Transfrontalier