Jeunes Mosellans

Moselle Jeunesse : Place aux Jeunes !

En 2019, de nombreuses collectivités s'engagent aux côtés du Département dans le cadre de Moselle Jeunesse. L'objectif : valoriser et impliquer les jeunes sur leur territoire.

En 2018, l'ensemble des actions développées dans le cadre de Moselle Jeunesse a fédéré pas moins de 7000 jeunes ! Une belle réussite pour le projet qui allie l'ensemble des compétences départementales. Moselle Jeunesse, c'est une invitation lancée aux jeunes à exprimer leur voix et leur créativité, à s'investir dans des projets sportifs, artistiques, culturels ou encore scientifiques, à e-xis-ter ! La Moselle n'est pas reconnue "Département ami des enfants " par l'Unicef sans raison...

POUR, PAR ET AVEC LES JEUNES

39 collectivités mosellanes, réunissant 215 communes, accompagnent aujourd'hui le Département dans cette dynamique, menée en lien étroit avec le Conseil Départemental Junior et en partenariat avec les associations, les conseils municipaux de jeunes ou encore les Jeunes Sapeurs-Pompiers. Trois nouvelles collectivités viennent d'intégrer ce "réseau", qui maille aussi bien les territoires urbains que ruraux : la Communauté de communes du Pays de Bitche ainsi que Maizières-lès-Metz et Woustviller. Autant de lieux d'épanouissement et de terrains d'expérimentation pour la jeunesse mosellane !

Version du 25 April 2019

Jeunesse