PLAN CANICULE

Le Département veille du 1er juin au 15 septembre !

1 June 2022
15 September 2022

La mise en place du plan canicule se traduit par un système d'alerte et de veille qui mobilise de nombreux acteurs, dont le Département. Ce plan comporte quatre niveaux de gravité. Le premier, la veille saisonnière (couleur verte), est actif du 1er juin au 15 septembre. Viennent ensuite l'avertissement chaleur (jaune), l'alerte canicule (orange) et la mobilisation maximale (rouge).

Les épisodes de fortes chaleurs et de canicule peuvent être dangereuses pour la santé surtout chez les personnes les plus à risque, comme les nourrissons ou les personnes âgées. Le Département de la Moselle, chef de file de l'action sociale, est partie prenante des actions menées pour protéger les personnes vulnérables.

 

En cas de fortes chaleurs, adoptez les bons réflexes

Il est important de se protéger et de connaître les gestes à adopter, même quand les fortes chaleurs sont de courte durée. Les conseils de prévention s'appliquent à toutes personnes exposées aux fortes chaleurs et en particulier aux personnes les plus vulnérables : jeunes enfants, personnes âgées ou en situation de handicap, malades chroniques.

forte chaleur 

 

Canicule Info service

Pour toute information, contactez la plateforme téléphonique Canicule Info service ou rendez-vous sur : gouvernement.fr/risques/canicule

  • 0800 06 66 66 (appel gratuit)
  • ouverte en cas d'épisodes de forte chaleur, tous les jours de 9h à 19h
Version du 14 June 2022