SPORT

Journée Olympique - Fête du Sport

A l'occasion du match de handibasket qui a opposé la France et la Belgique le samedi 22 juin à Thionville, le Département de la Moselle a organisé une "Journée olympique- fête du sport" au gymnase Jean-Pierre Adams pour célébrer l'évènement.

Durant cette journée, des ateliers sportifs autour du handisport, du basketball et du breakdance ont eu lieu dès l'ouverture des portes à 14h30.

L’équipe de France handibasket en stage de préparation

La Moselle a déposé officiellement sa candidature pour décrocher le label « Terre de Jeux ». Les « journées olympiques » que le département organise ou soutient font partie intégrante de ce projet, tout comme les stages de préparations dans les clubs sportifs mosellans. C’est à ce titre que le département de la Moselle a accueilli un stage de préparation de l’équipe de France d’handibasket, du 22 au 26 juin, en prévision de sa participation au prochain championnat d’Europe.

Le sport en fête tout l’après-midi

Samedi 22 juin, le grand public a été invité à venir essayer gratuitement durant tout l’après-midi une dizaine d’activités sportives autour du handisport, du basket et du breakdance, avant d’assister au coup d’envoi du match de gala France-Belgique à 18h.

Les 24 et 25 juin, de 10h à 11h, c'était au tour des écoliers de participer à l’événement : deux classes de CM2 de l’école Victor Hugo de Thionville ont rencontré les joueurs et ont eu l'occasion de leur poser des questions, sous forme de mini-conférence de presse.

Enfin, pour « L’instant club », les licenciés du Thionville Basket Club et du Club Handibasket de Thionville ont eu l’honneur de partager un entrainement avec l’équipe de France, le mercredi 26 juin de 15h30 à 16h30.

Version du 1 July 2019

Sport