PLAN DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ

Appel à projets : accompagnement des bénéficiaires du RSA vers et dans l’emploi

Le présent appel à projets 2019- 2021 vise à mettre en place, dès 2019 et sur l’intégralité des cinq territoires mosellans, un accompagnement vers et dans l’emploi des bénéficiaires du RSA par une équipe exclusivement dédiée à cette mission. Elle devra s’articuler avec les services du Département de la Moselle et de ses partenaires, au premier rang desquels Pôle Emploi.

Pour qui ?

  Le projet est susceptible d’être porté par une association à but non lucratif ou des acteurs publics et parapublics.

 

Pour quoi ?

Le projet devra proposer la mise en place d’une équipe de développeurs d’emploi qui aura pour objectif de mettre en relation directement un employeur avec des bénéficiaires du RSA, en vue d’un accès ou un retour durable dans l’emploi et ainsi une sortie du RSA.
Le projet doit proposer une offre d’accompagnement et de placement dans l’emploi spécialisée sur le public des bénéficiaires du RSA. Il doit être construit en complémentarité avec l’offre d’accompagnement de Pôle Emploi dont les stratégies de placement sont ouvertes à tous les demandeurs d’emploi. Cette mission devra rechercher une forte articulation avec les acteurs économiques avec un objectif de 1 700 placements dans l’emploi durable sur la durée de la convention (2019-2021).

 

Comment faire la demande ?

Le dossier de présentation complet du projet est à transmettre avant le 22 septembre 2019 dernier délai (cachet de la poste faisant foi).



Pour aller plus loin...

 

Version du 8 août 2019

Solidarité
Contacts
Demandes de renseignements :

Département de la Moselle
Service RSA Juste Droit et Insertion
emploi@moselle.fr