SPORT

Fête du Sport - Sentez Vous Sport

A 5 ans des Jeux de Paris 2024, le Département de la Moselle se mobilise déjà pour faire grandir la place du sport et de l’olympisme sur son territoire.

28 September 2019
29 September 2019

Notre Département veut faire partie de cette grande aventure et a ainsi déposé une demande de label "Terre de Jeux" le 20 juin dernier avec le soutien de tous les acteurs du sport mosellan. Cette demande s’inscrit dans un projet global qui permettra également aux acteurs sociaux et économiques de la Moselle de participer à celle-ci.

 

L’événement "Sentez-Vous sport" 


Chaque année, la fête du sport, événement labellisé "Sentez-vous sport" par le Comité National Olympique et Sportif est le moment où tous les Comités Départementaux sportifs, les clubs et les athlètes animent, accueillent les publics et font rayonner les valeurs du sport et de l’olympisme le temps d’un week end dédié à la découverte des sports olympiques et paralympiques.

Au programme de ces journées : démonstrations, initiations, pratiques partagées et rencontres avec des athlètes. De même, un village santé sera au cœur du dispositif pour évaluer la condition physique de chacun.

Cette année, Pauline LETT (Athlétisme Metz Métropole) et Alan PAPIRER (Moulins-lès-Metz Handisport) sont les parrains de l’événement.

 

Informations pratiques :

  • Samedi 28 septembre de 14h00 à 19h00
  • Dimanche 29 septembre de 10h00 à 18h00
  • Complexe sportif Saint Symphorien - Boulevard Saint Symphorien à Longeville-lès-Metz

 

Version du 18 September 2019