RENTRÉE SCOLAIRE 2019

Une rentrée sous les meilleures auspices

Plus de 48 000 collégiens font leur rentrée 2019 dans les 90 collèges publics de Moselle et les 14 collèges privés.

Le Département s’emploie à offrir un environnement favorable à la réussite des élèves mosellans, et notamment dans les collèges, dont il a la compétence. Environnement scolaire, équipements, restauration, soutien aux projets éducatifs des établissements avec ouverture transfrontalière : tout est mis en oeuvre pour faire du collège un lieu d’apprentissage et de vie.

Plus de 48 000 collégiens font leur rentrée cette année dans les 90 collèges publics de Moselle et les 14 collèges privés (qui représentent environ 7 000 élèves). C’est pour eux mais aussi pour les élèves des écoles élémentaires que le Département a mis en place cette année le (Restricted access link)  (Faciliter les Usages e-éducatifs), qui crée une passerelle numérique cohérente entre l'école élémentaire et le collège. Une phase d’expérimentation du programme démarre dans les 12 écoles élémentaires du secteur de Puttelange-aux-Lacs. Elle est intégralement prise en charge par le Département, en partenariat avec les autorités académiques.
 
Lundi 2 septembre, le Président Patrick Weiten s'est rendu à l’école élémentaire de Cappel et au collège Jean-Baptiste Eblé à Puttelange-aux-Lacs qui font partie des précurseurs de ce programme. Pour la rentrée 2019, toutes les classes de 3e cycle (CM1, CM2 et 6e) des 12 écoles ont été équipées de tableaux blancs interactifs, de tablettes et d’un outil de visio-conférence, ainsi que de logiciels pédagogiques. Le collège de Puttelange-aux-Lacs est déjà équipé depuis 2017.

 

 

pixel vide

Rentrée scolaire 2019-2020
RentreeScolaire2019
6 photos
Version du 30 August 2019

Collèges