TENNIS

Moselle Open

Félicitations à Jo-Wilfried TSONGA, vainqueur pour la 4e fois du Moselle Open !

Encore une belle édition de Moselle Open qui s'achève. Jo-Wilfried Tsonga s'offre une quatrième fois le trophée. Il s'impose en trois sets face à Aljaz Bedene. 
De leur côté, Jan-Lennard Struff et Robert Lindstedt remportent le double face à Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin.
 
Une semaine riche en rebondissements sur le stand du Département de la Moselle qui a profité de l'événement pour faire la promotion de sa candidature au label "Terre de Jeux" pour les JO Paris 2024.
 
 

 

 

Les collégiens récompensés !

 

Le Département encourage la réussite scolaire. Cette année encore, tous les collégiens qui ont obtenu la mention "très bien" au brevet ont été invités à un match de gala dans le cadre de Moselle Open. L’occasion pour ces brillants élèves de rencontrer des joueurs de tennis professionnels. 

 

 

 

Un nouveau trophée


C’est désormais une tradition dans l’histoire du Moselle Open : tout joueur gagnant par 3 fois le tournoi repart avec l’imposant trophée ! Ce fut le cas pour Jo-Wilfried Tsonga vainqueur en 2011, 2012 et 2015, puis pour Gilles Simon vainqueur en 2010, 2013 et 2018.

L’occasion était belle de proposer un nouveau trophée pour 2019, expression du savoir-faire artisanal mosellan. C’est la cristallerie Lehrer, labellisée Qualité MOSL, au pied du plan incliné de Saint-Louis Arzviller, qui a relevé ce défi. Les 2 frères Jean-Luc et Gérard Oberhauser, Meilleurs Ouvriers de France, anciens des ateliers de Saint-Louis, ont travaillé avec leurs élèves de CAP et de Brevet des Métiers d’Art au lycée professionnel Labroise à Sarrebourg pour concevoir ce magnifique objet.
Il est composé d’un pavé bleu, symbolisant le court du Moselle Open, ponctué par la représentation de la trajectoire d’une balle traçant par là-même le M de Moselle. 

Moselle Open - Trophée 2019

Version du 23 September 2019

Sport