MOSELLE ESPOIR

2021 : Moselle Espoir

La traditionnelle cérémonie des voeux du Président a pris, cette année, la forme inédite d’une émission ponctuée de reportages sur les actions du Département autour de trois thèmes clés : le Plan d’Urgence, le Plan de Relance et Moselle Espoir.

 

 

 

Le Président a rappelé la part prise par le Département dans la lutte contre la pandémie et le soutien apporté aux Mosellans, s’imposant ainsi comme "l’échelon opérationnel de proximité, de solidarité humaine et territoriale, en cette période crise". Patrick Weiten a ensuite présenté ses voeux aux Mosellanes et Mosellans, placés sous le signe de l’espoir :

  • L’espoir d’un vaccin protecteur : le Département se tient prêt à participer à la campagne de vaccination, en renforçant l’État par ses moyens logistiques internes importants. 
  • L’espoir d’une reprise économique rapide et d’une diminution du chômage auxquelles participera le plan de relance départemental qui mobilise 342 M€ sur la période 2021 - 2025 et permettra de soutenir le développement des territoires, de renforcer l’attractivité de la Moselle, d’accélérer la transition écologique, d’accompagner l’agriculture vers de nouvelles exigences environnementales et de développer les usages du numérique. 
  • L’espoir d’un retour à nos modes de vie traditionnels : en cela, le plan Moselle Espoir, actuellement en cours d’élaboration, permettra de répondre à l’urgence sociale en direction des plus démunis, de lutter contre "l’illectronisme" en accompagnant les publics fragiles dans la familiarisation avec le monde numérique et de soutenir le monde associatif, sportif et culturel.
 
Cette année 2021 qui commence verra donc le Département plus que jamais aux côtés des Mosellanes et Mosellans, pour les aider et les accompagner. 

pixel vide

Version du 22 January 2021

Attractivité