CONCOURS VIDÉO

Stop au harcèlement !

Depuis septembre 2019, le Conseil Départemental Junior (CDJ) planche sur un concours autour de la thématique de la lutte contre le harcèlement. Celui-ci sera lancé mi-avril.

Le sujet du harcèlement tient particulièrement à coeur aux Conseillers Départementaux Juniors. Prenant la suite de leurs prédécesseurs, ils lanceront prochainement une action de sensibilisation impliquant les jeunes Mosellans sous la forme d’un concours.

En amont, les Juniors ont réalisé en février une vidéo pour illustrer leur vision de la lutte contre le harcèlement. Il y est question de cyber-harcèlement, car on a souvent tendance à oublier que le harcèlement n’est pas que scolaire. Le tournage s’est déroulé sous la houlette du vidéaste Maxime Vincente du Studio MVM, avec qui le CDJ a déjà travaillé dans le cadre du projet "Moselle, Incroyables Talents !".

Cette vidéo sera présentée mi-avril, lors du séminaire du CDJ, et sera diffusée sur différents supports de communication, marquant l’ouverture du concours. Celui-ci s’adressera à tous les Mosellans de 8 à 25 ans. Ils seront invités à présenter une vidéo, une photo ou un dessin faisant écho à la lutte contre le harcèlement.

Les participants auront jusqu’à fin mai pour présenter leur réalisation. Les Juniors délibéreront lors de leur plénière en juin et récompenseront les lauréats lors d’une remise de prix.

 

Voir le reportage sur www.viamirabelle.tv 

CDJ harcelement tournage MTV 

pixel vide

Version du 25 février 2020

Jeunesse
Suivez-les !