SALON DE L'AGRICULTURE

Les Mosellans au Salon de l'Agriculture

Une trentaine de producteurs et d’artisans mosellans étaient présents au Salon international de l’agriculture 2020, à Paris !

Grâce au concours du Département, de la Chambre d’Agriculture et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle, le savoir-faire mosellan a brillé à nouveau dans la Ville Lumière !

Du 22 février au 1er mars, une trentaine de producteurs et d’artisans aux produits estampillés Qualité MOSL étaient présents au Salon international de l’agriculture, à Paris. Ils se sont relayés dans un espace de dégustation et de vente dédié, le Comptoir MOSL, pour faire découvrir notre terroir aux visiteurs. 

 

Jeudi 27 février : Journée de la Moselle

 

La délégation officielle mosellane, conduite par Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle s'est rendue au SIA le jeudi 27 février. Thomas François, Chef au restaurant de la "À LA XII" de Delme (labellisé Qualité MOSL), a assuré la démonstration de cuisine sur le stand prestige.

Le Président Patrick Weiten a remis les médailles aux viticulteurs AOC - Vins de Moselle* primés au Concours Général Agricole aux côtés de Norbert Molozay, Président du syndicat des viticulteurs de Moselle et en présence de Xavier Lerond, Président de la Chambre d'Agriculture de Moselle :

  • Rouge - millésime 2018 du Château de Vaux : médaille d'or
  • Blanc - millésime 2019 du Château de Vaux : médaille d'or
  • Blanc - millésime 2019 du Domaine des Béliers : médaille d'argent

 

 

 

 

 

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Version du 27 February 2020

Agriculture Territoires Attractivité
Partagez sans limite !

Suivez et partagez la Moselle Sans Limite !