COLLÈGE D'AMNÉVILLE

L'Europe, ça coule de source !

Le collège La Source, à Amnéville, est le premier de Moselle à recevoir le label Euroscol, délivré par le ministère de l’Éducation nationale. Une belle reconnaissance de son ouverture à l’international.

C’est, entre autres, grâce à la qualité des projets menés dans le cadre du programme européen Erasmus+ que le collège La Source, à Amnéville, a obtenu la toute nouvelle labellisation Euroscol en novembre dernier.

Tourné vers l’Europe, l’échange et les langues, l’établissement a en effet lancé un partenariat avec des établissements de cinq autres pays européens : la Lettonie, l’Angleterre, l’Allemagne, le Danemark et l’Italie. À tour de rôle, les partenaires se reçoivent pendant une semaine.

Ensemble, ils travaillent sur un projet ambitieux baptisé "Imagine la ville du futur" en utilisant une langue commune, l’anglais.

Les collégiens amnévillois se sont déjà rendus au Danemark (mai 2019) et en Italie (novembre 2019). Ils accueilleront leurs camarades européens en mai prochain.

Au programme notamment : la présentation des bâtiments futuristes réalisés par les élèves sur l’application Minecraft et de robots qu’ils auront imaginés ou fabriqués, la plantation d’arbres... Pour le collège La Source, l’ouverture sur l’Europe est un véritable levier au service de la réussite de tous les élèves. Même les enseignants s’y mettent en allant suivre des formations chez leurs voisins européens.

 

Version du 28 February 2020

Collèges