COVID-19

Soutien aux personnes fragiles

Alors que le pays entier est en confinement, les personnes fragiles (personnes âgées, en situation de handicap...) ont plus que jamais besoin de soutien !

N'hésitez donc pas à :

  • Faire leurs courses quand c'est possible (en respectant les consignes du Gouvernement)
  • Les contacter régulièrement pour ne pas perdre le lien
  • Leur laisser la priorité dans les files d'attente (pharmacie, magasins d'alimentation...).

Pour les protéger, il convient de respecter à la lettre les recommandations gouvernementales qui permettront d’endiguer l’épidémie .
À savoir : rester chez soi et adopter les gestes barrières.

 

pixel vide

 

 Appel à volontaires : le Département recrute pour les enfants et les seniors

 

La pandémie de Coronavirus n’empêche pas la continuité des services au Département de la Moselle : les personnels des services sociaux, médico-sociaux, de la santé et de la protection de l’enfance sont plus que jamais mobilisés. Sur près de 600 agents à la direction de la solidarité, près de 90% d’entre eux sont en télétravail pour répondre aux problématiques des publics fragilisés.
La situation de confinement actuellement en cours augmente cependant considérablement les besoins en personnels pour maintenir un niveau d’accueil satisfaisant : les domaines de la protection de l’enfance et de l’accompagnement des seniors sont les plus impactés.

C'est pourquoi le Département de la Moselle lance un appel à la solidarité pour recruter des volontaires auprès de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) et recherche, sous la responsabilité de l’Agence régionale de santé (ARS) du Grand-Est, du renfort dans les Ehpad.

 

  • Aide Sociale à l'Enfance (ASE)

Le Centre départemental de l'enfance (CDE) recherche dès que possible des professionnels, titulaire d’un CAP petite enfance, BAFA, DEJEPS ou BAFAD, pour soutenir les professionnels du CDE et des maisons d’enfants à caractère social.
Une expérience dans l’animation est souhaitée et le casier judiciaire doit être vierge.
Statut bénévole ou contractuel, selon le profil et la disponibilité des volontaires.
Pour postuler ou se renseigner : parentalite@moselle.fr

 

  • Accompagnement des personnes âgées dépendantes

Pour soutenir les professionnels des EHPAD et les personnes âgées dépendantes, le Département de la Moselle et l’ARS recherchent des volontaires et des professionnels spécialisés dans : les soins infirmiers, l’aide à la personne, la cuisine, le ménage et l’entretien, l’animation.
Merci de vous signaler sur : essms-covid19@moselle.fr

 

pixel vide

Version du 27 mars 2020

Solidarité
Restons en contact à distance

En raison des mesures de précaution liées au COVID-19, les services départementaux changent leurs conditions d'ouverture au public.

BANDEAU-FERMETURE-COVID-19 320x320 03