COVID-19 & PROTECTION

Le Département de la Moselle se mobilise pour les soignants

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus les gestes de solidarité se multiplient en Moselle. C’est pourquoi, le Département de la Moselle poursuit sa démarche d’entraide grâce à l’acquisition d’équipements de protection pour soutenir les acteurs médico-sociaux et personnels soignants.

Depuis le 16 mars, ce sont en tout plus de 600 000 équipements de protection individuelle qui ont été distribués par le Département sur 290 sites en Moselle. Un tiers de ces EPI (masques, charlottes, tabliers, gants, gel, etc.) provenait des stocks du Département.
230 000 masques complémentaires ont été également répartis grâce à l'action des agents des Maisons du Département et de la base logistique départementale aux EHPAD et aux associations de service à domicile.

 

Chargement des EPI pour la livraison © DPT57/Florent Doncourt Chargement des EPI pour la livraison © DPT57/Florent Doncourt

© DPT57/Florent Doncourt

 

Le Département solidaire des professionnels de santé

Le 30 mars, Marc Houver, Directeur Général des Services et Directeur de Cabinet du Département, a réceptionné la commande du Département, 100 000 charlottes et 2 000 lunettes de protection auprès de la société OPS Corporate - O'Petits Soins, spécialiste du nettoyage industriel, du catering et de la mise à disposition de professionnels des petits travaux est basé à Metz et Paris.

Elles ont été redistribuées aux acteurs médico-sociaux et aux personnels soignants.

 

EPI livraison 1440x372 

Marc Houver, directeur général des services et directeur de cabinet du Département de la Moselle et les dirigeants d'OPS Corporate

 


pixel vide

Version du 22 April 2020

Solidarité