COVID-19 & ÉCONOMIE

Soutien à l'économie mosellane : le fonds "résistance"

Le Département de la Moselle, la Région Grand Est, les 9 autres départements, les structures intercommunales et la banque des territoires se mobilisent pour accompagner financièrement l'économie mosellane.

Le Fonds "Résistance", doté de 44 millions d'euros, participe à la sauvegarde de nos entreprises et apporte de l'oxygène à leurs trésoreries pour les aider à traverser la crise actuelle. Le Département de la Moselle participe pour près de 2 millions d'euros.

Il s'adresse aux petites entreprises, aux indépendants et aux auto-entrepreneurs, ainsi qu’aux associations employant des salariés, qui n'ont pas accès aux prêts de trésorerie garantie par l'Etat ou au prêt rebond de la Région.
C'est une avance de trésorerie comprise pour les entreprises et pour les associations, qui permet de faire face aux urgences financières liées à l’arrêt brutal de l'activité suite aux mesures de lutte contre le COVID-19.

Une plateforme est disponible pour permettre aux possibles bénéficiaires de remplir leur dossier en ligne avec l’appui de nombreux partenaires : chambres consulaires, EPCI, têtes de réseau professionnelle et bien évidemment Moselle attractivité qui est chargée de l'instruction de l'ensemble de ces dossiers à la demande et en liens étroits avec les 23 EPCI mosellans.

 

 

COVID-fonds-resistance GE 1024x768 

pixel vide

Version du 16 April 2020

Attractivité Solidarité