CHANGEONS NOS HABITUDES

Défi "J'y vais (en modes doux) !"

3 semaines pour tester d’autres modes de déplacements et changer nos habitudes... relevez le défi !

17 May 2021
6 June 2021

Organisé du 17 mai au 6 juin 2021, l’objectif du Défi "J'y vais !" est d’inciter un maximum de salariés et d’élèves à se rendre sur leur lieu de travail/scolarité par des modes de déplacement durables : marche, vélo, trottinette, monoroue, TER, bus, tram, covoiturage, etc. Les déplacements pris en compte sont les trajets domicile-travail/école, y compris lors de la pause méridienne.

Le Défi « J’y vais ! » regroupe plusieurs déclinaisons :

  • le défi vélo « Au boulot, j’y vais à vélo ! »,
  • le défi multimodal « Au boulot, j’y vais autrement ! »
  • les défis scolaires :  « A l’école, j’y vais à vélo ! », « Au collège, j’y vais à vélo ! », « Au lycée, j’y vais à vélo ! »

Cet événement est également solidaire : le total des kilomètres parcourus en modes alternatifs sur la période du Défi par l’ensemble des participants sera converti en dotation financière au bénéfice d’une structure œuvrant dans les domaines des mobilités actives, la solidarité, ou la santé.

 

defi-jy-vais-colleges-2021 1440x400 


Le Département de la Moselle partenaire du défi pour les collégiens

Dans le cadre de sa politique de développement durable, Moselle Durable  , le Département encourage les collégiens à participer au défi scolaire "J’y vais", dans le respect des conditions de sécurité.

 

 

 

pixel vide

Version du 16 April 2021