ACTION SOCIALE

Ça déménage dans les Centres Moselle Solidarités !

Les Centres Moselle Solidarités de Metz Sablon, Metz Queuleu, Metz Saint Thiébault, Lafayette et Metz Nord déménagent entre le 16 septembre et le 1er octobre.

Durant ces déménagements, les agents des services départementaux de la Solidarité poursuivent leurs missions et un accueil téléphonique pour les urgences restera accessible (sur les lignes téléphoniques habituelles).

Il est à noter que ces centres ne pourront pas accueillir physiquement le public :

  • Metz Saint Thiébault : fermeture du 17 au 30 septembre. Réouverture le 1 er octobre avec les services de PMI et service social polyvalent pour les quartiers de Vallières, Les Bordes et Bellecroix et les pôles de protection de l’enfance et des actions préventives.
  • Metz Nord  : fermeture à compter du 18 septembre
  • Metz Sablon  : fermeture à compter du 24 septembre
  • Metz Queuleu  : fermeture à compter du 28 septembre. Les habitants de Plantières Queuleu pourront s’adresser au CMS de Metz Est à compter du 1 er octobre, 1 rue Claude Chappe à Metz (Mettis ligne B, arrêt Graham Bell, standard : 03 87 78 06 00)
  • Lafayette  : fermeture à compter du 30 septembre.

 

Un nouveau CMS à Metz

Un nouveau Centre Moselle Solidarités (CMS Ste Barbe) ouvrira ses portes à compter du 28 septembre, au 7 rue sainte Barbe à Metz (Mettis ligne A et bus arrêt P+R Rochambeau).

Numéro du standard téléphonique : 03 87 21 56 57.

Il accueillera les services de PMI et service social polyvalent des quartiers de Sablon, Magny, Metz Nord et Metz Ville, les pôles de protection de l’enfance, des actions préventives et de l’autonomie, ainsi que la Délégation territoriale.

CMS SteBarbe carte 1440x1017

 

 Les Centres Moselle Solidarités (CMS)

Les CMS sont des services ouverts à tous pour apporter conseils et accompagnement. Des professionnels du Département de la Moselle sont à votre écoute et y travaillent dans le respect du secret professionnel : assistance dans les démarches et l’accès aux prestations, soutien et accompagnement aux plus fragiles, prévention des difficultés médico-sociales de l’enfant, de la famille et des adultes, aide à l’insertion des plus démunis, etc.

pixel vide

Version du 14 septembre 2020

Solidarité