MOSL

Fête des Mères et Pères

A l'approche de la fête des mères et des pères, il est temps de se mettre en quête du cadeau qui fera mouche.

Distillerie de la Quintessence

Gérant du magasin "Le Comptoir des Saveurs" à Sarrebourg, Nicolas Schott possède aussi la Distillerie de la Quintessence basée à Harreberg. Il y produit son propre single malt, un whisky légèrement tourbé issu de la distillation d'un moût fermenté à Pont-à-Mousson par les Brasseurs de Lorraine.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

MI71 ENVIESDICI FB1[1] 

 

Lumière naturelle

Producteur de bougies végétales parfumées à l'ancienne, Joel Gasser propose également des diffuseurs avec bâtonnets en bambou disponibles en noir uniquement. 
À découvrir également les parfums : pivoine, rose des jardins, bouquet de printemps, lilas, nuit d'orient, pastèque melon, fraise rhubarbe et exotique pour la fête des mères.

MI71 ENVIESDICI FB2[1] 

 

Au-delà des arbres

Tourneur sur bois, Au-delà des arbres réalise des stylos en bois, en résine mais également en ébonite ainsi que des accessoires de bureau. A découvrir aussi des objets des décoration à la demande ou des travaux de restauration de pièces tournées.

Des stages de découverte sont proposés.

  • 14, allée de la forêt à Metz
  • Tél. 03 55 80 38 72/06 06 71 73 68
MI71 ENVIESDICI FB3[1] 

 

Les cuirs "le Barbu"

Installé avec trois tatoueurs au salon B'Tattoo shop à Sarralbe, Joffrey Jaming travaille le cuir dans son atelier où il crée ceintures, sacs, portefeuilles mais également selles de motos.

Des pièces uniques grâce à des motifs originaux qu'il ne reproduit jamais deux fois.

  • 3b rue du Colonel Blondel à Sarralbe
  • Tél. 06 23 11 27 76
MI71 ENVIESDICI FB4[1] 

 

Bijoux à récolter !

Installée à Aboncourt, Maude Mangeot propose avec Modibulle des bijoux écoresponsables. Fabriqués à partir de matières premières naturelles et biodégradables à l'eau, ils présentent la particularité de contenir des graines issues de l'agriculture biologique.

Mais ce n'est pas tout ! Après l'avoir porté un temps, chaque bijou peut donc être planté pour devenir une fleur, un aromate ou encore un légume.

MI71 ENVIESDICI FB5[1] 

 

 

Version du 27 April 2021

Tourisme