CULTURE & TERRITOIRE

Caravanes d'été

Cet été, la caravane d'été revient en Moselle avec ses artistes locaux pour assurer spectacles et concerts dans les territoires. 

3 July 2021
12 September 2021
Dans le cadre de Moselle Espoir , dispositif lancé par le Département afin de renforcer le lien et la cohésion sociale et insuffler un souffle d’espoir, l’été 2021 est marqué en Moselle par la 2e édition des Caravanes d’été.

Organisée pour la première fois durant l’été 2020, cette opération a rencontré un vif succès, rassemblant plus de 10 000 participants sur les 5 territoires mosellans. Cette initiative permet ainsi d’animer l’ensemble du département mais également d’apporter un soutien important à la culture mosellane et à ses artistes. Cette année, ce sont 13 compagnies, dont 12 originaires de Moselle qui prendront part aux festivités, venant à la rencontre des mosellans.

En juillet et en août, tous les samedis, la Caravane d’été sillonnera la Moselle pour proposer des animations culturelles gratuites dans une ambiance conviviale. Au programme : un village itinérant, des animations foraines, des arts du cirque, de la danse, de l’humour et de la musique. 


Au programme, des animations gratuites pour toute la famille à partir de 11h :

 

Vos rendez-vous :


À compter du 21 juillet, le pass sanitaire est requis.


Un événement proposé en partenariat avec MoselleTV, France Bleu, Moselle Attractivité #MOSL et les communes hôtesses.

pixel vide

MoselleEspoir bandeau logo 
Les caravanes d'été font partie des mesures Moselle Espoir  votées le 22 avril 2021, pour donner un nouveau souffle au Département et aux acteurs du territoire.
pixel vide
Version du 16 July 2021