PORTRAIT

Le jeu vidéo pour tous

Créée en 2000, l'association LANA France oeuvre à la promotion du jeu vidéo à travers de nombreuses actions.

Une mission qui passe par des actions gratuites en partenariat avec les institutions, comme le Département qui subventionne LANA France.

Si à la base, l'association s'est spécialisée dans l'organisation de tournois LAN (en réseau local) et en ligne, elle développe aussi un volet social gaming. "Cet été, nous avons mis gratuitement à disposition une vingtaine d'ordinateurs au Centre départemental de l'enfance*, sur les sites de Metz et de Forbach"

Une manière d'amener le jeu vidéo aux enfants qui n'y ont pas accès. "Cela leur permet de se vider la tête, de se retrouver entre copains, voire d'en rencontrer de nouveaux." Ce premier pas dans l'action sociale devrait se confirmer dans les mois à venir avec la mise en place d'un gaming truck, un camion qui emmènera le jeu vidéo jusque dans les quartiers.

 

 

* Le Centre Départemental de l'Enfance assure une mission d'accueil d'urgence, d'observation-évaluation puis d'orientation des enfants confiés au Département dans le cadre de l'Aide Sociale à l'Enfance.

pixel vide

Version du 10 September 2021

Divers