LECTURE PUBLIQUE

De nouveaux projets pour la médiathèque départementale de Nilvange

La médiathèque de Nilvange devient départementale !

Depuis le 1er octobre 2021, la médiathèque municipale de Nilvange est départementale. De quoi devenir une véritable vitrine de la politique du Département en matière de lecture publique.

Inaugurée en 1998, la médiathèque Victor Madelaine de Nilvange propose de nombreuses actions pour tous les publics (spectacles, conférences, séances de bébés lecteurs...) grâce à son équipe composée de neuf personnes. Elle dispose de collections variées : documents imprimés, périodiques, multimédia, discothèque, vidéothèque...

En tant que pôle départemental de lecture publique, elle dessert et accompagne déjà 38 bibliothèques du Thionvillois. Le 1er octobre 2021, l'équipement a franchi un nouveau cap en devenant le seul de Moselle à disposer du statut de "médiathèque départementale" dans le cadre d'un partenariat avec la ville de Nilvange et la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch.

Objectif de ce changement ? Diversifier encore les actions proposées et faire de la médiathèque un véritable pôle culturel et pluridisciplinaire. L'accent sera notamment mis sur les activités numériques pour toucher un public toujours plus large.

 

Informations pratiques :

1 rue Castelnau à 57240 Nilvange
Tél. 03 82 86 47 00
Courriél :  contact@mediatheque-nilvange.net 

 

 
Version du 4 October 2021

Culture