NOËLS DE MOSELLE 2021

Succès du Sentier des Lanternes : Merci aux 137 789 visiteurs !

Le Sentier des Lanternes, qui fêtait ses dix ans cette année, a reçu 137 789 visiteurs du 26 novembre au 30 décembre 2021.

Sur 37 jours d’ouverture, malgré un contexte sanitaire incertain, cette édition placée sous le signe des retrouvailles avec son public, a attiré en moyenne 4 000 visiteurs par jour. Un niveau de fréquentation (supérieur ou équivalent) à 2019, année record pour le Sentier parcouru par 149 000 visiteurs sur une période de 40 jours.

 

Nous sommes très heureux et fiers du succès populaire de cette édition. Cette année encore, le Sentier a accueilli de nombreux visiteurs, émerveillés par son ambiance unique et ses décors fabuleux. En une décennie, il s’est imposé comme un élément incontournable des festivités. Le Sentier a d’ailleurs essaimé avec la Route des Lanternes dans six autres villes. Les Noëls de Moselle, sont un facteur d’attractivité pour le territoire et démontrent que la culture de Noël a une filiation authentique chez nous.
Patrick Weiten Président du Département de la Moselle

 

Avec ses 2 000 lanternes agencées autour de la féérie de Noël et installé pour la deuxième année consécutive sous les arbres bicentenaires du Square Boufflers à Metz, le Sentier des Lanternes a une nouvelle fois opéré sa magie auprès des petits et grands.


Rendez-vous en 2022 pour une nouvelle édition encore plus belle !

 

 

pixel vide

Version du 3 January 2022

Attractivité Culture