Des emplois qui font sens

Collectivité de proximité par excellence, l’Eurodépartement est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires en Moselle. À travers les missions qui lui sont dévolues par la loi et ses politiques volontaires dédiées au bien-être des habitants et à l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de plus d’un million de Mosellans. Acteur social de premier ordre, il intervient chaque jour au bénéfice des personnes âgées, des personnes handicapées, des enfants, des familles et des Mosellans en situation de précarité.
Il s’implique tout autant dans des domaines aussi variés que l’aménagement du territoire, l’éducation, la culture et la jeunesse. Des politiques départementales que font vivre chaque jour plus de 3 000 agents, exerçant 140 métiers différents.

En prise directe avec l’usager

Permettant d’être en prise directe avec l’usager et de constater au jour le jour les conséquences positives de son travail sur la vie des Mosellans, les emplois proposés par le Département font sens.
La collectivité offre en outre des emplois dans tous les territoires, une prise en compte de la qualité de vie au travail, des perspectives d’évolution et de carrière, l’accès à la formation, ainsi que la possibilité de préparer les concours de la fonction publique territoriale.
Il est possible de postuler aux offres du Département par voie contractuelle (c’est-à-dire sans nécessairement être fonctionnaire ou lauréat d’un concours de la fonction publique), dès lors que les conditions d’accès au poste (niveau de diplôme par exemple) sont remplies et que le profil correspond aux objectifs de la mission.

Le Département et ses filiales recrutent actuellement une soixantaine de travailleurs sociaux et agents administratifs dans les politiques sociales.
Des postes sont à pourvoir dans toute la Moselle.

Version du 15 mars 2022

Divers