ILS FONT LA MOSL

Success story, Michel Munsch

L’accident qui lui a coûté la vue en 2005 a aiguisé l’appétit de vaincre de Michel Munsch.

Malgré le handicap et des interventions médicales régulières, l’homme triomphe sur les routes et les pistes. « Et dire que les médecins prédisaient que je ne pourrais plus marcher… »

Revigoré par des années d’exercice physique, Michel adhère au club Athlé Sports Sarreguemines Arrondissements (ASSA) pour s’essayer au handisport. 
Au départ de son premier Championnat de France du 5 000 m, il rafle la médaille d’or. Et décide de mettre la barre beaucoup plus haut. « Ça n’a pas été facile. Au début, je courais seul. Puis mon handicap a évolué et je cours à présent accompagné d’un guide. Il est mes yeux. »

Aujourd’hui, l’athlète, labellisé Talent 2024 par l'Eurodépartement, a un tableau de chasse bien rempli.
Champion de France (parfois recordman) du 5 000 m, du 10 km route, de semi-marathon, de marathon et de cross long, il vise désormais l’international : les Mondiaux handisports 2023 et les Jeux Paralympiques de Paris 2024... Michel n’en garde pas moins les pieds sur terre, et intervient régulièrement auprès des jeunes pour leur montrer que, « malgré les difficultés, on arrive toujours à rebondir et à se dépasser ».

Version du 22 April 2022

Divers