AOC VINS DE MOSELLE

8e Fête des Vins de Moselle

Le dimanche 15 mai 2022, le rendez-vous des amateurs de Vins de Moselle AOC et de produits locaux s'est tenu dans la commune de Scy-Chazelles et a battu les records de chaleur... et de fréquentation !

Conformément à la coutume, la fête des vins, organisée par le Département de la Moselle et Moselle Attractivité, se déplace d’année en année dans un village viticole du Département de la Moselle. Après Marieulles-Vezon en 2021, c’est à Scy-Chazelles que les tonnelles des vignerons se sont posées, au sommet du village.

La qualité des vins de Moselle, le savoir-faire des producteurs Qualité MOSL et le cadre bucolique ont ensuite fait le travail, pour attirer 6000 visiteurs dimanche dernier. Un nouveau record établi pour cette fête devenue incontournable et qui commence à rayonner au-delà du territoire.

Une dizaine de viticulteurs, originaires de chaque territoire du vignoble, ont présenté leurs vins, épaulés par une vingtaine de producteurs et artisans labellisés Qualité MOSL qui ont proposé des accompagnements : fromage, charcuterie, confiture, jus de fruits, miel... L'artisanat était lui-aussi mis en avant avec la présence d'artisans Qualité MOSL.

Dans la logique de l’esprit sans frontière qui anime le territoire, 6 vignerons venus d’Allemagne et du Grand-Duché ont aussi participé à l’événement sous la bannière « Terroir Moselle ».

Des animations musicales et festives ont ponctué cette belle journée pendant que les visiteurs pouvaient découvrir les pépites touristiques du territoire, notamment la Maison de Robert Schuman.

 

Le rendez-vous est pris pour 2023 dans le Saulnois, à la rencontre des viticulteurs de ce territoire.

 

pixel vide

Fête des Vins de Moselle (2022)
MOSL
14 photos
Version du 17 May 2022

Attractivité Territoires Agriculture