APPEL A CANDIDATURES

Interventions à domicile - aide sociale ménagère

Habilitation de services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) pour les interventions à domicile auprès des bénéficiaires de l’aide sociale ménagère.

Le Département de la Moselle lance un appel à candidatures pour sélectionner et habiliter deux SAAD par territoire Moselle Solidarités, destinés à intervenir auprès des bénéficiaires de l’aide sociale ménagère.

 

Pour qui ?

Sont éligibles les services d’aide et d’accompagnement à domicile autorisés relevant de l’article L. 312-1 du Code de l’action sociale et des familles.

Les SAAD habilités interviendront auprès des personnes âgées et personnes en situation de handicap relevant de l’aide sociale, en raison de leurs ressources insuffisantes pour assurer leur maintien à domicile dans de bonnes conditions.

 

Pour quoi ?

Le Département de la Moselle a décidé d’augmenter le nombre de SAAD habilités pour intervenir auprès des bénéficiaires de l’aide sociale ménagère, afin de garantir à ces derniers une prise en charge effective et de qualité et ce quel que soit leur lieu de domicile.

Le Département retiendra deux candidatures maximum par territoire, soit un total de dix candidatures, étant précisé qu’un candidat peut postuler sur plus d’un territoire.

 

Sous quelles conditions ?

  • Être autorisé en Moselle.
  • Déposer un dossier de candidature complet et répondant aux objectifs énoncés.



Comment faire la demande ?

Les dossiers de candidature devront être transmis avant le 31/05/2023.

OU

  • par courrier en recommandé avec accusé de réception, accompagné d’une clef USB comprenant l’ensemble des éléments sous format PDF, à l’adresse suivante :

    Monsieur le Président du Département de la Moselle
    Direction de la Solidarité – Direction de la Politique de l’Autonomie
    Service de l’Instruction des Prestations
    1 rue du Pont Moreau – CS11096
    57036 METZ CEDEX 1

 



Pour aller plus loin...

pixel vide

Version du 11 April 2023

Solidarité