TERRES DE JIM 2026
La Moselle, terre d'agriculture et terre d'avenir
C’est officiel : la Moselle accueillera à nouveau Terres de Jim, la plus grande fête agricole en plein air d’Europe.
C’est officiel : la Moselle accueillera à nouveau Terres de Jim, la plus grande fête agricole en plein air d’Europe.
Le 23 octobre, à l ’Hôtel du Département, Patrick Weiten a annoncé avec fierté le lancement de l’édition Terres de Jim 2026, aux côtés de Franck Leroy, Président de la Région Grand Est, d’Henri Malassé et de Michel Torloting pour la Ville et l’Eurométropole de Metz, de Stéphane Ermann, Président de la Chambre d’Agriculture, ainsi que des représentants des Jeunes Agriculteurs, Julien Viville, Dylan Valdenaire et Florine Handrick.
Du 11 au 13 septembre 2026, Metz vibrera ainsi au rythme des Terres de Jim
Un événement d’ampleur nationale pour lequel plus de 100 000 visiteurs seront réunis autour des valeurs de l’agriculture, de l’innovation et du partage. Cette manifestation portée par les Jeunes Agriculteurs mettra à l’honneur la vitalité de nos filières, la créativité de notre jeunesse agricole et la richesse des terroirs mosellans.Fidèle à son engagement auprès du monde rural, le Département de la Moselle est fier d’être partenaire de ce rendez-vous d’exception. « En soutenant Terres de Jim, nous réaffirmons notre confiance dans la jeunesse et notre attachement profond à la filière agricole », a souligné Patrick Weiten.
À quelques encablures de Metz-Frescaty où avait eu lieu l’édition de 2015, l’objectif de cette fête est de donner à voir, à comprendre et à aimer l’agriculture.
Au programme : les Halles de Jim, le Concours de labours, des animations motorisées, des animations pour la jeunesse, le pôle animal, le pôle végétal et d’autres surprises à venir !
Agriculture Evénements
