MUSEE DEPARTEMENTAL DU SEL
Laine et Sel : Tissage d’Histoire
Les 16 et 17 mai, venez découvrir l’histoire et les savoir-faire ancestraux de la laine et du sel, un week-end de découvertes et de traditions !
Les 16 et 17 mai, venez découvrir l’histoire et les savoir-faire ancestraux de la laine et du sel, un week-end de découvertes et de traditions !
Au programme tout le week-end :
- Ateliers pédagogiques autour de la laine : initiation au filage de la laine, découverte des différentes races de moutons et plus encore !
- Démonstrations :
- Tonte des moutons.
- Filage de la laine au rouet.
- Baratte à beurre.
- Atelier laine avec les Contoutos Atrebate.
- Atelier tricotin, dessin et jeux en bois pour petits et grands.
- Mini-ferme pédagogique : moutons, chèvres, oies et abeilles à découvrir.
- Animations musicales : animation avec un orgue de barbarie.
- "Les Petits moutons – Printemps !" : une pièce de théâtre marionnettes par la compagnie Théâtre de l’Ourse Rousse, samedi et dimanche à 14h30 et 15h30.
- "Tricot Thé" : venez tricoter tout en dégustant une tasse de thé et écouter des histoires de grand-mère, samedi et dimanche à 16h.
- La laine, une ressource naturelle : les différentes races de moutons, par Michel et Joseph Rémillon, samedi à 14h30.
- Mos-Laine, projet de valorisation de la laine des éleveurs du Grand Est.
- Parc naturel régional de Lorraine
- Chambre d’agriculture de la Moselle
- Associations locales : des Amis du Musée du Sel, des ovins de la Moselle, des chevriers de la Moselle.
- Produits locaux : bière, légumes, salaisons, fromage de chèvre, miel et produits en laine.
Informations pratiques
- Samedi 16 mai : 9h30 - 12h30 / 13h30 - 18h
- Dimanche 17 mai : 9h30 - 18h
- 7 € plein tarif
- 5 € tarif réduit
- Gratuit pour les moins de 12 ans
Porte de France, 57630 Marsal
Tél. : 03 87 35 01 50
