THIONVILLE | 4 - 7 JUIN

Rendez-vous des Territoires

Le Président du Département de la Moselle, Patrick Weiten s'est rendu sur le territoire de Thionville pour rencontrer les élus et les socio-professionnels durant 3 jours dans le cadre des "Rendez-vous des Territoires"

Du 4 au 7 juin, le Président a eu l'occasion de faire des rencontres sur le thème de la solidarité, du développement des territoires, du numérique, des infrastructures, de la protection de l'enfance, de l'économie, du tourisme, de l'agriculture, du sport. Le 7 juin cette tournée s'est cloturée avec l'inauguration du Festival BD au Château de Malbrouck.

Patrick Weiten sillonne depuis deux ans les routes départementales pour aller à la rencontre de tous les acteurs qui font le territoire, meilleur moyen selon lui de batir la vie publique et d'instaurer une meilleure relation de proximité. Chaque journée a été consacrée à une partie du territoire.

Le déroulement de ces 4 journées :

  • Mardi 4 juin : journée "institutionnelle", rencontre avec les présidents d'intercommunalité
  • Mercredi 5 juin : rencontres dans la communauté d'agglomération Val de Fensch et la communauté de communes Pays Haut Val d'Alzette
  • Jeudi 6 juin : rencontres dans la communauté de communes de l'Arc Mosellan et Cattenom et environs
  • Vendredi 7 juin : rencontres dans la communauté d'agglomération Portes de France Thionville et la communauté de communes Bouzonville 3 Frontières
Version du 11 June 2019

Territoires