Opération Solidarité

Concert gratuit au profit des orphelins et des blessés des armés

13 October 2019

Dans le cadre de l’Opération Solidarité 2019, un concert caritatif gratuit se déroulera le dimanche 13 octobre 2019 à 17H00, à l’Arsenal.

Il sera donné, au profit de l’Association pour le Développement des Œuvres d’entraide dans l’armée (ADO), association reconnu AFFICHE CONCERT SOLIDARITE LE MET 2018-06e d’utilité publique, par la musique de l’Arme Blindée cavalerie (ABC) qui est une des grandes formations musicales de l’armée de Terre et la musique emblématique de la ville de Metz. Cette formation est composée d’une cinquantaine de musiciens professionnels, tous lauréats des différents conservatoires de musique de la région Nord-Est. 

Cette année verra également la présence, comme invitée exceptionnelle et après les Chœurs de l’Armée Française en 2018, de la musique de la Police Nationale, aux côtés de celle de l’ABC. Composée de près de 90 musiciens professionnels, la musique de la Police nationale, formation prestigieuse du ministère de l’intérieur, a toujours su inventer un véritable espace musical qui lui permet d’exprimer toutes les sensibilités d’un répertoire alliant tradition, œuvres contemporaines et recherches inédites.

Enfin, le public aura également à cette occasion, s’il le souhaite, la possibilité d’exprimer sa générosité par l’intermédiaire notamment d’une borne à dons, moyen innovant, simple d’utilisation et en adéquation avec son temps, permettant une traçabilité la plus claire entre la poche du donateur jusqu’à l’association bénéficiaire, en l’occurrence l’Association pour le Développement des Œuvres d’entraide dans l’armée.

Version du 15 July 2019