PORTRAIT

Dominique ABISSE

150 athlètes présents, 27 pays représentés, 3 records nationaux battus

3 questions à Dominique Abisse

 

Comment s'est passée cette édition 2021 ?

Très, très bien malgré beaucoup de contraintes. Nous avons fait un gros travail en amont, nommé un responsable sanitaire et mis en place un protocole lourd avec notamment 400 tests PCR durant le week-end, tous négatifs. Les résultats ont été exceptionnels ; nous terminons 9 è meeting au monde, 5è en Europe et 2è meeting français. Et nous avons pu bénéficier du soutien de tous nos partenaires, notamment le Département, sans avoir eu à souffrir d'une diminution des aides.

L'organisation à huis clos n'a pas gâché la fête ?

Un peu évidemment, j'aurais préféré une enceinte sportive remplie. Mais nous avions mis en place une animation musicale, des commentateurs. Et le public a pu nous suivre grâce à ViaMoselleTV, qui était très contente du week-end. Le meeting a également été diffusé à l'international dans 69 pays grâce à une chaîne étrangère. On espère avoir véhiculé une belle image de la Moselle.

Dans quel état d'esprit étaient les athlètes ?

Ce sont des personnes très attachées aux relations humaines et je les ai senties encore plus reconnaissantes que d'habitude de l'organisation du meeting. Ils nous ont avant tout remerciés de l'avoir maintenu : leur volonté et leur envie de compétition étaient palpables. On a assisté à des épreuves de toute beauté, on voyait leur besoin de s'éclater.

Version du 16 avril 2021

Divers