Moselle Jeunesse

#TeamMoselleJeunesse

Dans les pas du Maître Tarantino, Thomas SONNEFRANDMI74 lactujeunes thomassonnefrand 600x500px

Passioné de cinéma, Thomas Sonnefrand, étudiant en droit à Sarreguemines, réalise des courts-métrages depuis 2012. "Mais c'est officiel depuis 2018. Quand j'ai passé le Bac, j'ai monté un projet." Les choses se sont accélérées cette année avec la création d'une association, ICam Productions, et surtout la réalisation d'Highwaymen. Plus ambitieux que ses précédents films, ce court-métrage d'une vingtaine de minutes raconte la traque de deux gangsters. "Je suis un grand fan de Quentin Tarantino et je me suis inspiré de lui." Si le film a été en partie financé sur ses fonds propres, Thomas a bénéficié d'une subvention #TeamMoselleJeunesse de 300 €. "Cela m'a permis d'acheter un stabilisateur pour la caméra." La deuxième partie d'Highwaymen devrait voir le jour en 2022. "L'objectif est de la présenter à des festivals de films étudiants, comme Metz ou Bordeaux"

 

 

 

Au plus près des seniors, Adrien SCHAEFFER

Adrien Schaeffer, 20 ans, est élève aide-soignant en contrat d'apprentissage à Saint-Avold. En alternance à l'Ehpad Les Acacias de Delme, il a été mobilisé pendant les périodes de confinement pour prêter main-forte.MI74 lactujeunes adrienschaeffer 500x600px

Face à la solitude de certains résidents, notamment à Noêl, Adrien n'a pas pu rester de marbre : "J'ai recueilli des dons, comme des chocolats, auprès des commerçants. Puis je me suis dit que ce serait bien de pousser plus loin."

Il a donc déposé un dossier #Teammosellejeunesse auprès du Département afin de pouvoir organiser des animations à l'Ehpad. Son engagement a convaincu et 600 € d'aide viennent de lui être accordés. L'étudiant planche donc sur son futur projet : "Je pense organiser une sortie dans un parc au printemps avec les résidents qui le peuvent." Une démarche qui s'inscrit dans son projet professionnel. "Mon but est d'intégrer une école d'infirmiers pour ensuite travailler en Ehpad." Une vocation on ne peut plus essentielle !

Version du 4 novembre 2021

Jeunesse