Les Conseillers Départementaux Jeunes lancent un sondage auprès des jeunes Mosellanes et Mosellans sur la thématique des menstruations.

Émilien Aschbacher est un jeune réalisateur de vidéos qui souhaite faire découvrir la Moselle sur les réseaux sociaux sous un angle différent, à travers l’objectif d’un drone.

Le jeune homme a reçu une aide #TeamMoselleJeunesse de 300 € de la part de l’Eurodépartement. Il espère diffuser son court-métrage, actuellement en post-production, au cinéma et dans des festivals.

A 20 ans, Jean Massou concilie études supérieures en Sciences pour l'ingénieur-génie industriel et gestion de sa propre entreprise afin de développer Br'Eye.

Agée de 14 ans, Louna vit pour la danse.

Fasciné par les étoiles dont le roi soleil et les nébuleuses, Pacôme Kremer, 16 ans, les immortalise depuis deux ans.

À 15 ans, Loïc Kiffer, collégien à Bitche, est déjà un sportif accompli. Multi-titré en sports de combat (au niveau régional comme national), il se fait désormais remarquer en motocross.

Chaque jour, le Département agit pour que tous les jeunes Mosellans, des plus fragiles aux plus talentueux, soient entendus, reconnus, valorisés. Cet engagement est notamment consacré dans une convention signée avec l’UNICEF en novembre 2022. Il s’incarne dans la politique "Moselle Jeunesse", faite pour les jeunes, par les jeunes, avec les jeunes, en lien avec le Conseil Départemental des Jeunes,... Lire

Photographe et vidéaste, Emma Rochefeuille, 21 ans, adore les images et les sons. Après l’obtention de son diplôme à l’Ensad de Nancy, elle poursuit un parcours inspirant, de cliché en cliché, de clip en clip. Son premier court-métrage sortira début 2024.

À 8 ans, Badis Le Van Cau écrivait déjà des textes de rap avec ses copains. Aujourd’hui âgé de 14 ans, l’élève de 3e est plus connu sur la toile sous son nom d’artiste : « B. L. Beat ».