Les Conseillers Départementaux Jeunes lancent un sondage auprès des jeunes Mosellanes et Mosellans sur la thématique des menstruations.

En 2022, le Département a décidé de consacrer 162 M€ à un plan pluriannuel d’investissement afin de reconstruire 10 collèges d’ici 2030 à Saint-Avold, Stiring-Wendel, Cattenom, Rémilly, Moyeuvre-Grande, Behren-lès-Forbach, Forbach, Metz, Audun-le-Tiche et Hayange.

Garant de l’équilibre entre les territoires et de la cohésion sociale, le Département multiplie les projets d’aménagements structurants. À la clef, une qualité de vie améliorée pour tous les Mosellans et une Moselle toujours plus attractive.

Déterminée à étoffer son engagement pour l’attractivité, le développement économique et le rayonnement du territoire, la Moselle vient de se doter d’un Schéma pour l’enseignement supérieur et la recherche, élaboré avec l’Université de Lorraine et les Grandes Écoles.

Le Département de la Moselle accompagne les élèves ou étudiants en situation de handicap et organise des transports spécifiques.

Le Département de la Moselle développe une politique éducative volontariste visant à offrir les meilleures conditions de réussite aux collégiens mosellans, en tenant compte de la diversité des publics et des territoires.

Le Département de la Moselle, la commune de Rémilly et le Syndicat mixte pour la gestion, la réfection et l’amélioration des installations sportives du collège Lucien Pougué de Rémilly ont signé ce jeudi 21 décembre 2023 une convention de partenariat pour la reconstruction du collège Lucien Pougué.

Soucieux de la qualité d'alimentation des collégiens mosellans, et en réponse à la crise sanitaire, le Département a décidé de créer un fonds d'aide pour la restauration au collège.

Les collégiens mosellans ont encore brillé aux épreuves du brevet puisqu'ils sont 86% à avoir décroché une mention contre 80% en 2020.

Dans la continuité de "Moselle Durable", le Département accorde une grande importance aux questions environnementales au sein de ses collèges.