Le 27 juin, la Flamme olympique traversera notre département et sept communes mosellanes auront la chance de rayonner à travers cet événement planétaire. Une journée historique, festive et sportive, qui va permettre aux Mosellans de vivre la ferveur des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les cent-neuf relayeurs sélectionnés pour cette expérience hors du commun représenteront la Moselle dans toute sa ... Lire

La Moselle est en lice pour le trophée "D d'or du public" récompensant le département français le plus apprécié par ses habitants !

Quelle joie de faire plaisir à un être cher… Et c’est encore plus plaisant quand le cadeau provient d’artisans ou de producteurs locaux passionnés et agréés Qualité MOSL. À l’approche de la fête des Mères et de celle des Pères, laissez-vous inspirer par notre sélection !

Garant de l’équilibre entre les territoires et de la cohésion sociale, le Département multiplie les projets d’aménagements structurants. À la clef, une qualité de vie améliorée pour tous les Mosellans et une Moselle toujours plus attractive.

Déterminée à étoffer son engagement pour l’attractivité, le développement économique et le rayonnement du territoire, la Moselle vient de se doter d’un Schéma pour l’enseignement supérieur et la recherche, élaboré avec l’Université de Lorraine et les Grandes Écoles.

À 32 ans, elle copilote avec son père l’une des plus belles ETI* mosellanes, spécialisée dans la fabrication de matériaux de construction pour le bâtiment. Rencontre avec Caroline Semin, charismatique directrice générale du Groupe Semin.

Le 22 janvier 2024, le Mosellan Jérémy Massing, 31 ans, a décroché le titre de champion d’Europe de la pâtisserie, qualifiant par la même occasion l’équipe de France pour le mondial de la discipline.

À l’occasion de la 60e édition du Salon International de l'Agriculture, la Moselle conforte son ambition de briller à l'échelle nationale, en mettant en avant ses atouts : des savoir-faire gastronomiques et une offre touristique attractive.

Le Département de la Moselle vote 40 mesures d’urgence pour la relance de l’activité économique et sociale de notre territoire et investit 42,8M€.

Installée très tôt dans le peloton de tête des départements français mobilisés pour les Jeux de Paris 2024, la Moselle est résolue à faire en sorte que cet événement d’envergure planétaire profite à l’ensemble des Mosellanes et des Mosellans, dans tous les territoires. Une stratégie ambitieuse qui valorise le sport dans toutes ses composantes (inclusion, santé, cohésion, attractivité, animation…)... Lire